En ce moment

Un vice ministre japonais reçu à Beit-Salam

Azali Assoumani a reçu ce matin le vice ministre japonais des affaires étrangères dans le cadre d’échange pour le renforcement de la coopération entre les deux pays insulaires. Il a été ainsi question de la lutte contre les effets néfastes du changement climatiques, de l’exploitation des ressources halieutiques, de la construction des ports de pêche entre autre sujets. Selon Beit-salam, il s’agit du premier haut responsable nippon à se rendre aux Comores depuis 1977 date à laquelle la coopération bilatérale a été mise en place.

Selon le ministre des sports comoriens, Salime Mahamoud, le Japon s’est montré satisfait du climat de paix qui règne aux Comores, la tenue et déroulement du référendum du 30 juillet dernier et exhorte que les prochaines échéances électorales se déroulent sous les meilleurs auspices. Masahisa Sato est en visite aux Comores pour inaugurer un centre de tri des déchets sur l’ancienne piste d’Itsambouni.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!