En ce moment

Un projet qui va créer 50 emplois 

Lancement du projet : « Création des emplois durables à travers le soutien à une production locale respectueuse de l’environnement » porté par la FADESIM ( fédération des acteurs pour le développement économique et sociale de l’île de Mohéli)

Un projet qui va créer 50 emplois

Montant global: 89 millions des francs comoriens
Financier principal : AFD( agence française de développement) dans le cadre du projet facilité emploi du gouvernement comorien.

Cinq groupements vont bénéficier de ces fonds . Il s’agit de l’association des jeunes de développement de MONIMOIMDJI(l’AJDEM) qui gère les déchets de la ville de Fomboni ; le réseau des jeunes informaticiens et recycleurs des déchets informatiques (RNTJ); NARILÉ ZA CHIKOMORI, un groupement des jeunes filles d’Itsamia qui travaille sur la transformation des produits agricoles locaux ; une coopérative communautaire de Wanani qui a mis en place une boulangerie artisanale et enfin la coopérative DIMA DJEMA qui intervient dans l’élevage des crevettes.

Moheli Matin

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!