En ce moment

Un nouveau représentant pour les Jeunes ?

Ce samedi 18 juin, la Convention pour le Renouveau des Comores, ladite CRC, s’est rassemblée dans la ville de Mitsoudjé pour introniser ses nouveaux coordinateurs à Ngazidja. Après les interventions des vieux piliers de la politique du Parti, une intervention s’est clairement distinguée : celle du Conseiller Privé du Président, Nour El Fath Azali, dit Fathou.

Son discours qui, selon les dires, était totalement improvisé, a porté un message fort : il se veut être le représentant de la jeunesse, des jeunes et de leurs revendications. Il s’est clairement exprimé : « Tous les jeunes qui ont des idées, venez me voir. Je vous écouterai et les porterai ! C’est à nous de proposer les réformes pour faire face aux besoins du moment et à venir ».

Cette invitation vient témoigner du besoins d’adaptation et de renouveau de la CRC, mais également de l’ensemble de la classe politique, aux changements que l’on constate dans le pays, dans les attentes de la population et de l’évolution générale du monde.

Cette intervention a plus que motivé les militants présents, jeunes et femmes surtout, surpris par son aisance à l’oral et l’innovation qu’il souhaite, notamment face aux caciques du Parti. La jeunesse a peut-être enfin trouvé son représentant, son champion…

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!