Écoutez en direct
En ce moment

Un médecin conseille son ami de ne pas se rendre à Samba

A quoi jouent certains médecins ?Alors que les Comores comptent désormais 3393 cas de COVID-19 et 133 décès, selon les chiffres officiels, certains médecins continuent d’encourager leurs de ne pas se rendre dans les hôpitaux : « Un jeune de Hambu était malade. Il a reçu la visite de Dr. D , son ami. Ce dernier lui a dit de ne pas se rendre à l’hôpital El marouf sinon il a sera transféré à Samba. Il lui a conseillé de pratiquer « utwabibu ya shingazidja ». Heureusement le jeune est guéri. Nous pensons que le jeune avait le coronavirus sinon pourquoi il aurait été transféré à Samba. Pourquoi le médecin lui avait-il déconseillé de se rendre à l’hôpital El marouf au risque de se voir transférer à Samba? Mystère !


Mais quand on voit les docteurs Fazul et Tadjidine ( qui étaient testés positifs) refuser d’être accueillis dans un centre qu’ils ont eux-mêmes mis ou aidé à mettre en place , je crois, il y a de quoi s’interroger « , Abdoulfatah, enseignant et activiste sur le réseau social Facebook.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!