Écoutez en direct
En ce moment

Un élève meurt sur le chemin de l’école

Anjouan. 12 ans est l’âge d’un jeune qui a succombé à ses blessures suite à un accident de bicylette survenu ce matin dans la region de Koni sur l’île d’Anjouan, alors qu’il se rendait à l’école avec son camarade.

Ce qui ne devait être qu’un banal trajet a viré en drame pour les deux amis de classe : Ahmed Rakibou et Akram Mahamoud, respectivement 11 et 12 ans. Le duo parti à 8h sur la même bicyclette tentaient de rejoindre, sous une pluie battante, leur établissement.

Engagés dans une descente à la chaussée mouillée, ces élèves de primaire ont fini leur parcours en heurtant un obstacle au rond-point de Koni, selon un témoin sur place. Lequel a ajouté que ce triste évènement a été entre autre favorisé par l’état dégradé de la route qu’avaient empruntée ces enfants.

Les petits sont aussitot embarqués pour Domoni où se trouve l’hôpital le plus proche dans les environs, mais le coeur d’Akram lâche à mi-chemin. La dépouille est donc renvoyée au près des siens. Quant à son compagnon, lègerement blessé, il est y admis. Ses jours ne sont pas en danger, a t’-on appris.

Dhoulkarnaine Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!