Écoutez en direct
En ce moment

Un avion d’Ethiopian Airlines a fait demi-tour à l’aéroport de Moroni

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines a fait demi-tour alors qu’il était sur le point de se poser sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international Moroni prince Said Ibrahim. Les faits se sont déroulés cet après-midi. L’avion serait retourné à Dar es Salam. L’on ignore pour l’instant les causes exactes de cette déconvenue.

Il y a moins d’une semaine, la compagnie Ewa Air, filial d’Air Austral, a cessé de desservir l’aéroport d’Anjouan, une île de l’Union des Comores. Le motif: les équipages techniques d’Ewa Air rencontrent des difficultés de communication avec la tour de contrôle de l’Aéroport régional. La liaison radio est rendue difficile depuis la détérioration il y a plusieurs mois d’une antenne relais, qui n’a aujourd’hui pas été réparée. Celle-ci entraine l’absence de contrôle efficace des airs par les autorités locales comoriennes, obligeant les équipages techniques des compagnies aériennes d’assurer eux-mêmes les distances règlementaires.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!