En ce moment

Ukraine : Timochenko met un terme à sa grève de la faim

Des partisans pro-Timochenko pendant une manifestation de l'opposition à Kiev, 12 novembre 2012.

L’ex-première ministre incarcérée, Ioulia Timochenko, a accepté de mettre un terme à sa grève de la faim, commencée le 29 octobre, a annoncé jeudi 15 novembre un médecin allemand, confirmant les propos de ses confrères ukrainiens à la sortie de l’hôpital où se trouve l’opposante.

Le docteur Lutz Harms, son médecin de la clinique berlinoise de la Charité, a par ailleurs appelé l’Ukraine à améliorer les conditions de vie de Mme Timochenko à l’hôpital, et notamment de mettre fin à sa surveillance vidéo. « Une des conditions importantes pour le traitement est la confiance entre le médecin et son patient », a-t-il souligné. Mme Timochenko, transférée de sa prison à l’hôpital en raison de hernies discales, avait commencé une grève de la faim pour protester contre la « falsification » des législatives du 28 octobre par le régime.

Lire : Législatives en Ukraine : Ioulia Timochenko commence une grève de la faim

Lire aussi (éditions abonnés) : Législatives ukrainiennes : Kiev rejette les critiques occidentales

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!