Écoutez en direct
En ce moment

Trois prisonniers libérés mais que retenir de ces libérations?

Trois prisonniers ont été libérés provisoirement par la justice. Il s’agit de Chamsoudine Soudjay, Saleh Assouamni et enfin Archimede qui sont tous membres influent du mouvement des jeunes: Hury. Ils étaient tous accusés de tentative de déstabilisation du pays. Mais que retenir de ces libérations?

Incarné par des jeunes dynamiques, HURY s’était présenté aux dernières  » mascarades  » électorales présidentielles avec des nouvelles idées, une nouvelle vision politique. Il était devenu l’un des principaux cibles du gouvernement. Nombreux de ces membres ont été souvent menacés et appelés régulièrement chez le fameux procureur de la république.

Depuis qu’ils ont été arrêtés, ils n’ont jamais connu une forme de jugement. En tout cas à la sortie de prison un d’eux a affirmé que : nous ne sommes pas des poseurs de bombe « .

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!