En ce moment

Tribune : « Et si notre passé esclavagiste nous bloque… »

Tribune: Je suis en colère, choqué mais pas dépassé ni surpris. Je sais les origines Anjouanaises: une descendance d’esclavage.
Ce que nous sommes entrain de vivre avec la spoliation d’Azali porte à croire que ce sombre passé reste un poids lourd qui tue notre foi et surtout une conscience à réagir face au mal.
Ceci n’est qu’une perpétuation des origines ancestrales des anjouanais.
L’esclavage a réussi à nous imprimer l’obéissance aveugle, la peur et l’hypocrisie.

Je mesure le poids des mots et je suis convaincu de la réaction de ceux habitués à vaincre sans avoir raison, à se victimiser parlant du piétinement de Ngazidja sur les autres îles. Un faux problème.
Quelle village de Ngazidja allait ainsi se prostituer comme Lingoni et Koki face à un AZALI qui baigne dans le sang des citoyens.
AZALI a des adeptes à Iconi, Mitsamiouli, Ouzioini, mais AZALI a peur de ces localités qui seraient réactives en souvenir à GAZON, MOUTU, FAISSOIL, ses trois martyrs qu’AZALI a mis fin prématurément à leur vie sans état d’âme.
J’appelle les rares patriotes d’Anjouan à fermer au putschiste AZALI la porte et par tous les moyens. Vous êtes l’arbre qui cache la forêt. À nos marques !…

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!