En ce moment

Trafic maritime suspendu entre les Comores et Madagascar 

La circulation des petits bateaux est suspendue entre les Comores et Madagascar comme l’indique le journal la Gazette des Comores. 

​La vice-présidence en charge des transports vient de sortir une note relative aux mesures d’urgence à prendre pour prévenir l’introduction de la peste qui sévit actuellement à Madagascar. Toutes les agences aéroportuaires du pays sont concernées et il s’agit de suspendre le trafic des petits bateaux en provenance de Madagascar transportant des marchandises alimentaires.

Les directeurs généraux de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANACM), de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM), de l’Autorité Portuaires des Comores (APC), de l’Aéroport International Moroni Prince Said Ibrahim (AIMPSI) sont appelés à mettre en œuvre ces meures et les faire respecter. Des pénalités allant jusqu’à la destruction des marchandises et à l’arraisonnement des moyens de transports contrevenant seront appliquées conformément à la loi.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!