En ce moment

Tournée d’une Mission de la Sécurité civile à Anjouan

Suite aux intempéries qui ont frappé l’île d’Anjouan, une Mission d’évaluation conduite par la Direction Générale de la Sécurité civile a été reçue à Dar-Nadjah par le Directeur de Cabinet, Monsieur Ahmed Maadhui.

L’entretien a essentiellement porté sur les solutions à mettre en œuvre après l’évaluation globale de la situation environnementale.

La discussion a été fructueuse : le Directeur de Cabinet, Maître Maandhui, a précisé que les Missions de la Presse et le Commissariat à l’Environnement envoyés sur le terrain, ont fait le constat des dégâts survenus sur « les zones sinistrées ».

Certains habitants ont vu leur cheptel et leur volaille emportés par les torrents d’eau, des habitations inondées, entre autres. Toutefois, des actions ont été déjà entreprises par les habitants en collaboration avec les Autorités locales pour faciliter la vie quotidienne des citoyens notamment : le nettoyage du marché de Domoni, l’ouverture des routes qui étaient envahies par des éboulements et par les arbres, le nettoyage de la chaussée de Mutsamudu pour ne citer que celles-ci.

Selon le Chef de service Etude et Prévention à la Direction Générale de la Sécurité Civile, Madame Tarbiya Mohamed Maanrouf, la Mission d’évaluation séjourne à Anjouan jusqu’au vendredi 1er février.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!