En ce moment

Tentative de Coup d’État : le procès commence aujourd’hui

10 personnes en lien avec « une tentative de coup d’Etat » sont actuellement au palais de justice de Moroni. Le procès commence ce vendredi.

Dans le banc des accusés, l’écrivain Said Ahmed Said Tourqui, connu sous le nom de Sast, et du frère d’un ancien vice-président, Bahassane Said Ahmed et d’autres personnes dont des militaires.

Les prévenus sont accusés d’avoir voulus prendre le pouvoir par les armes. Selon la justice, les perquisitions effectuées ont permis « des saisies de munitions, d’ordinateurs et de beaucoup d’argent (…) et des plans », a-t-il dit. « Le recrutement dans le milieu militaire était en cours ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!