Écoutez en direct
En ce moment

Sommet de l’Union africaine : Dernière sortie d’Ikililou sur la scène continentale

wpid-screenshot_2016-02-03-05-07-43-1.png

« (…) Les Comores ont consolidé leurs institutions démocratiques, qui au-delà de leur complexité, ont continué à fonctionner harmonieusement», a déclaré le président Ikililou Dhoinine lors du sommet de l’Ua à Addis-Abeba.

image

Le président Ikililou Dhoinine a pris part, du 30 au 31 janvier à Addis-Abeba, aux travaux de la 26ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (Ua). Il s’agit de son dernier sommet continental.

Dans son discours, il a remercié l’organisation panafricaine pour ‘‘son accompagnement constant et notamment pour avoir dépêché récemment dans notre pays, l’ancien président Kikwete dont la sagesse a permis à ceux qui voulaient compromettre le bon déroulement de ces élections de revenir à la raison et plus particulièrement en se conformant à l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur le respect de la présidence tournante.»

Kamardine Soulé / Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!