En ce moment

Sandy : l’ONU demande 39 millions de dollars supplémentaires pour Haïti

Des habitations endommagées à Haïti, le 11 novembre 2012.

L’ONU a indiqué lundi 12 novembre avoir revu à la hausse ses besoins pour Haïti suite au passage de l’ouragan Sandy, demandant 39 millions de dollars supplémentaires – en plus de l’appel de fonds habituel – pour répondre aux besoins de plus d’un million et demi de personnes. Ce nouvel appel porte à 151 millions de dollars les fonds demandés par les Nations unies pour Haïti, a spécifié un porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), Jens Laerke.

FORTES PLUIES ET INONDATIONS

Selon l’appel d’urgence de l’ONU, 39 millions de dollars sont nécessaires pour des interventions immédiates afin de répondre aux besoins essentiels en matière de sécurité alimentaire, d’agriculture, de logement, de santé et d’eau potable pour environ 1,5 million de personnes. Sur les 39 millions demandés, « 22 millions de dollars sont nécessaires pour répondre aux besoins les plus urgents en 2012 », précise l’OCHA.

La tempête tropicale Sandy a frappé Haïti le 23 octobre. Trois jours consécutifs de fortes pluies ont provoqué la mort de 54 personnes et causé de graves inondations dans le pays, endommageant et détruisant des maisons et des infrastructures publiques, selon l’ONU. Le gouvernement d’Haïti a déclaré l’état d’urgence le 30 octobre. Les Nations unies sont d’autant plus préoccupées par la situation de milliers de personnes qui risquent de manquer de nourriture en raison de la perte de terres agricoles, de leurs moyens de subsistance et des récoltes aggravant l’impact de la précédente sécheresse et de la tempête tropicale Isaac (fin août). 

Lire (édition abonnés) : Etat d’urgence à Haïti, durement touchée par l’ouragan Sandy

Lire aussi : Ames charitables – les faux sites de donation se multiplient depuis le passage de Sandy

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!