En ce moment

« Sambi n’est pas en prison pour des raisons politiques », précise le président Azali sur TV5

L’interview de ce mercredi soir sur TV5, le président Azali n’a pas mâché ses mots sur la question de Mayotte et sur le placement de Sambi en détention. « Sambi n’est pas en prison pour des raisons politiques puisqu’il était déjà en résidence surveillée avant le référendum du 30 juillet » a précisé le président Azali. Regardez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessous:

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

5 commentaires sur « Sambi n’est pas en prison pour des raisons politiques », précise le président Azali sur TV5

  1. Je suis profondément écoeuré par l’inhumanité sans complexe de ce Mahorais habité d’une haine si féroce au point de traiter des êtres humains de troupeau. C’est la marque d’un homme sans valeurs ni morales ni religieuses. Le débat Mayotte Comores est un sujet politique qui mérite des échanges sérieux et non des invectives comme dans une cour de récréation. La France à l’origine de ce contentieux n’a jamais prononcé des mots méprisants ni insultants car C’est avant tout un peuple civilisé. Vous,qui prétendez appartenir à cette nation, pouvez vous apprendre à parler avec respect et raison au lieu de céder à vos émotions et passions? Passons
    J’ai regardé l’interview d’Azali de TV5 très décevant et inquiétant pour un chef d’État. Quand la journaliste lui parle de Samba, il répond en ces termes: »lui, il n’est pas emprisonné pour des raisons politiques. Ce n’est pas digne d’un président de mépriser avec autant d’arrogance son compatriote ayant occupé la fonction suprême et sans lequel il ne serait pas là aujourd’hui. L’expression « lui est inacceptable car C’est avant tout de l’irrespect. Le président réagissant au reportage des comoriens vivant à Mayotte dans des conditions inhumaines, ose une réponse ridicule et démagogique en leur promettant de l’emploi et une situation plus digne. Si ces gens refusent de rentrer C’est parce qu’ils ne croient plus en l’état car cela fait plus de 40 ans que nos dirigeants ont abandonné le peuple. Le président est tellement mal à l’aise au point d’être mis en difficulté par une jeune journaliste pouvant être sa petite-fille, lui demandant le taux de chômage et le nombre d’emplois créés depuis deux ans de pouvoir. Le président forcé dans ses retranchements s’est montré évasif et incapable d’aligner un seul chiffre sur les questions de la journaliste. Franchement, je suis inquiet de voir un président aussi léger et approximatif. Pauvre comore. Qu’avons nous fait au bon dieu pour avoir des dirigeants si nuls et ridicules.

  2. Une chose est sure et certain, tout être humain doit avoir un devoir de CONSCIENCE . Lorsque la journaliste a montré le reportage sur les conditions de vie dans lesquelles vivent cette Communauté Comorienne à Mayotte , bidonvilles , habitat insalubre, prostitution extreme précarité , tout Comorien hypocrite ou non doit être choquer par ses images et prendre Conscience qu’ il est grand temps maintenant de se réveiller pour le développement du pays et améliorer la vie quotidienne des Comoriens en arrêtant se débat stérile sur Mayotte Comorienne ou non..
    Malheureusement la réalité est là, la dame avec tous ses enfants qu’elle a pondu, pour pouvoir avoir un titre de séjour , dans une société civilisée comme la notre , elle ne pourra pas subvenir aux besoins de tout ce troupeau à Mayotte , et de facto , ses enfants deviennent tous des délinquants et les filles dès l’ âge de 12 ans finissent à la prostitution au quai de la jetée de Mamoudzou le soir. Et le cercle vicieux , rajouté la pauvreté dans la pauvre .
    L’illusion de ces pauvres Comoriens , poussés par leurs dirigeants à se suicider volontairement en mer pour rejoindre Mayotte car Mayotte est Comorienne tournent à dans cauchemar .

  3. @Mchakik arrête d’ être con comme les dirigeants Comoriens .
    La seul façon de répondre à des abrutis ,c est le silence et cela paie et payera toujours .
    Chaque fois que Sambi insultait les Mahorais, nous traitant des tous les vocabulaires alors qu’il
    se pretend être un sage, voici la réponse maintenant , il est enfermé par ses siens ,coupable ou pas coupable , c’est la réponse divine.
    Lors de son premier intervention à l’ Assemblé Générale de l’ONU,à son retour , Sambi est passé à Marseille et fit un meeting en vantant et en disant que les Mahorais n’ accéderont jamais sur la Trône de l’ ONU . Il avait la mémoire très courte puisque aux années 1980  » le Mahoraisf eu SAID MOHAMED CAFÉ alors « ministre des affaires étrangère du President Ahmed Abdallah était monté sur cette tribune à plusieurs reprises . Mais qu’ à t’il gagné? . RIEN DE RIEN. Les Comoriens croyaient qu’ en prenant un Mahorais pour allait parlait aux Nation unis que Mayotte doit retourner dans l’union hypocrite des Comores , ils auraient eu gain de cause .
    Donc , la seule solution à donner à des abrutis , c’est de ne pas rentrer dans leur bêtises et les ignorer.
    Ils peuvent toujours rêver mais cela ne nous font pas mourir et bien bien au contraire ces sont eux qui meurent en masses partout en haute mer dans ce monde et pas seulement entre Anjouans et Mayotte. TRISTE RÉALITÉ.

  4. Si Sambi n’est pas emprisonné,pourquoi il n’est pas libre de circuler et pourquoi les gens ne le voient pas?

    Ne prenez pas les gens du monde comme des salauds?Ne prenez pas Sambi comme un petit enfant?On doit dire que Azali humilie son homologue Sambi.Azali montre à Sambi et le peuple comorien qu’il est le plus fort;qu’il est au dessus de toute loi.
    Sambi a bien les caracteristques d’un prisonnier;il est pratiquement pris en otage par Azali.Sambi est kidnappé;il doit être libérer en paix et immédiatement.Puisque Azali vient de dire qu’il n’est pas emprisonné,alors il doit être libre.
    S’il est emprisonné pour d’autres raisons,celles–ci ne sont pas justifiées et sont inventés.
    Quels sont les preuves montrant que Sambi a pris de l’argent(nous voulons voir document qu’il a signé pour cette prise d’argent et les conditions de cette prise)?S’il a volé cet argent,où était–il?Quels sont les temoins qui l’ont vu voler cet argent?Que ces temoins se présentent et présentent les circonstances de lieu et de temps!Sinon c’est un vrai kidnapping.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!