
L’avocat de l’ancien président Ahmed Abdallah M. Sambi regrette que son client soit privé de son droit à l’information. Me Mahamaoudou Ahmada l’a révélé lundi au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue pour clarifier les conditions de vie de ses clients, à savoir Sambi et Salami, respectivement ancien chef de l’Etat et gouverneur de l’île d’Anjouan.
Lors de sa rencontre avec la presse, dans l’après midi du lundi dernier, Me Mahamadou Ahamada a révélé que son client A. A. M. Sambi, placé en détention provisoire à son domicile de Voidjou, est privé de son droit à l’information: « J’ai été empêché de le voir dans l’après-midi de vendredi dernier. Et la raison est que je lui aurai ramené des journaux…», a fustigé l’avocat.
Jeudi 15 novembre, Me Mahamoudou projette de rendre visite à son client. Sur le chemin, il apprend par la radio, la nouvelle relative au retrait de Hamidou Karihila du parti CRC. « Une fois sur place, j’ai mis mon client au courant de la nouvelle et à son tour, il m’a demandé les raisons de cette décision de l’ancien SG de la Crc. Ce à quoi j’ai répondu: on le saura demain via la presse écrite», relate l’avocat. Le lendemain, il s’y présentera muni des journaux. « C’est à ce moment que j’ai été prié de quitter les lieux. Je n’ai pas insisté et suis parti ». Une interdiction qu’il dénonce et dont il espère en connaitre les tenants et les aboutissants dans un avenir proche.
Ibnou M. Abdou / LGDC
Sérieusement trop c’est trop , les ambiguïtés de se soit disant président Azali , non mais il l y en a Marre envoyé un de tes chien pour le tué au lieu de privé un encien président de tout ses besoins quotidienne , c’est franchement terrible c’est pas un contrôle judiciaire c’est un prison déguisé , mais bon un pays donc les magistrats n’ont pas honte de faire des plagiat à d’autres pays bien voilà des magistrats que la plus part on acheté les diplômes à Tananarive , c’est ridicule mais que Azali sache qu’il ne pas éternel tôt ou tard il quittera le pouvoir .
Tenez bon maitre mahamoud et bon courage pour sauver notre leader