
La Gendarmerie Nationale offre des collations pour prévenir les accidents de la route lors de l’iftar pendant le Ramadan
Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans, où le jeûne est observé du lever au coucher du soleil. Pour rompre le jeûne, les familles se rassemblent pour le repas de l’iftar, qui est généralement servi au coucher du soleil. Malheureusement, cette période est également marquée par une augmentation du nombre d’accidents de la route.
Les excès de vitesse sont fréquents à l’heure de l’iftar, car les conducteurs tentent souvent de rattraper le temps perdu en raison de leur jeûne. Pour prévenir les accidents de la route, la Gendarmerie Nationale a mis en place une mesure de prévention en immobilisant les véhicules au moment du maghrib.
Lors de cette immobilisation, les automobilistes et les passagers se voient offrir des collations pour rompre le jeûne en toute sécurité. Cette initiative de la Gendarmerie Nationale vise à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la vitesse excessive pendant le Ramadan et à leur offrir une alternative sûre pour briser leur jeûne.
Cette mesure de prévention a été bien accueillie par les conducteurs et les passagers, qui ont salué l’initiative de la Gendarmerie Nationale. Les familles apprécient également cette initiative, car elle offre une alternative sûre pour rompre leur jeûne sans mettre leur vie en danger.
Antuf chaharane
Réagissez à cet article