En ce moment

Robby Judes, ancien ambassadeur de France aux Comores limogé de ses fonctions au Vanuatu

France. L’ancien ambassadeur de la France aux Comores, Robby Judes a été limogé suite à une plainte déposée pour agression sexuelle au Vanuatu. Le guadeloupéen Robby Judes, ambassadeur de France au Vanuatu démis de ses fonctions.

Après les Comores c’est au Vanuatu que Robby Judes était nommé avant que le scandal éclate. Pour le moment on ne sait pas si aux Comores il y a eu des agressions sexuelles.

La décision a été publiée au journal officiel en France. Le décret du 20 mars met fin aux fonctions d’ambassadeur. Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l’ambassadeur de France au Vanuatu, Robby Judes, par Chérifa Linossier, la présidente de la CPME après des soupçons d’attouchements commis lors du sommet Nouvelle-Calédonie – Vanuatu à Nouméa. Après cette affaire, Robby Judes avait été convoqué par la directrice générale de l’administration du ministère des affaires étrangères.

Une nouvelle plainte aurait été déposée.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!