En ce moment

Rencontre avec l’ambassadeur de la Confédération Suisse: la formation professionnelle au cœur des échanges

Le Ministre Dhoihir Dhoulkamal a reçu, dans la matinée de ce lundi 16 mai 2022, l’ambassadeur de la Confédération Suisse auprès de l’Union des Comores avec résidence à Antananarivo, SEM. Chasper SAROTT.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcements des relations avec les partenaires au développement de l’Union des Comores pour la réalisation du Plan Comores Émergent.

Le Ministre a, avec l’ambassadeur Suisse, parlé de plusieurs sujets de coopération en mettant l’accent sur la formation professionnelle.

Montrant l’importance et la nécessité du pays de s’appuyer sur les secteurs clés tel que le tourisme et l’hôtellerie, le chef de la diplomatie comorienne a exprimé les besoins en matière de capital humain pouvant répondre aux attentes du pays dans l’élan entrepris par Chef de l’Etat, SEM Azali Assoumani pour l’émergence à l’horizon 2030.

Le diplomate Suisse a loué la beauté de l’archipel et a fait savoir que son pays est prêt à accompagner l’Union des Comores dans la réalisation de sa politique d’émergence.

Service de Communication

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*