Écoutez en direct
En ce moment

Réhabilitation du poste de santé de Hoani par l’UNICEF

L’UNICEF Comores a procédé à la réception provisoire des travaux de réhabilitation du poste de santé de Hoani grâce aux efforts conjugués des autorités sanitaires du pays, de l’UNICEF et de GAVI qui a mis à la disposition de ce projet le financement requit. Il est à noter que l’ouvrage a été initialement réalisé dans les années soixante et était de ce fait dans un état de délabrement total. La communauté de Hoani avait pris l’initiative de rénover l’ouvrage en réalisant des travaux d’extension. Les travaux qui viennent d’être réalisés donnent à l’ouvrage son aspect final et les conditions de soins et de prise en charge des enfants et des femmes se sont considérablement améliorées.

En attendant la remise officielle du mobilier et autres équipements pour le poste de santé, l’hygiène, l’assainissement ainsi que l’accès à l’eau ont été améliorés pour fournir un service de qualité aux patients de cette partie de l’ile.

Photos texte © UNICEF Comores/2019

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!