En ce moment

Référendum 2018: Timide ouverture des bureaux de vote dans le fief du Hamahamet

A Mbeni, sur les 6 bureaux de vote, 2 n’étaient toujours pas opérationnels à 7h40. Aucun matériel n’avait été acheminé sur place. A la même heure, le bureau 5 ouvrait ses portes et installait le matériel électoral pour ce scrutin référendaire controversé par les opposants au pouvoir.

Aucun incident n’était à déplorer contrairement au bureau 3 où la pièce, une école coranique, a été le théâtre de quelques échanges houleux entre les membres du bureau de vote et des citoyens qui se sont introduits de force dans le local. Aidés d’un des maîtres coraniques, ils fermeront le bureau de vote, prétextant que la salle occupée « empêche le bon fonctionnement de l’école et empêche les élèves d’étudier ». Les bureaux 4 et 6 accueillaient quant à eux les premiers électeurs venus accomplir leur devoir citoyen. Jusqu’à 9h30, aucun incident n’a été déploré.

LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!