En ce moment

Rapatriement des Comoriens actuellement à Madagascar

Ce samedi 15 août 2020, le coordinateur national de la lutte contre la Covid-19, Houmed M’saidie a reçu une délégation de la commission des familles comoriennes bloquées à Madagascar.

Cette délégation est venue plaider pour un rapatriement d’urgence des 780 Comoriens bloqués à Madagascar.

Le Coordinateur national a confirmé l’engagement du gouvernement à rapatrier tout le monde. Rappelant que le retard constaté s’explique par les désistements successifs des compagnies aériennes sollicitées. Il a rassuré sur le fait que les autorités proposeront très rapidement un plan de rapatriement.

Aux interrogatoires de la commission sur le recours à Air Madagascar (capacité de 165 passagers) Houmed M’saidié a précisé que la compagnie malgache peut faire la demande d’autorisation parce que malgré les dires, cette demande n’a jamais été soumise.

Ccc Covid-19

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!