En ce moment

Projet d’adduction d’eau dans la sous-région Badjini- Ouest

Dans le cadre des initiatives de développement du monde rural, la diaspora des 19 localités qui composent le Badjini-ouest est en train de relancer un vieux projet d’adduction d’eau. Ce projet qui date d’une vingtaine d’années avait bénéficié d’un financement du crédit d’urgence pour la relance économique du temps du premier mandat d’Azali. Ce 25 décembre ont donc eu lieu les premiers pas de la construction d’un magasin de stockage, d’une salle de conférences et d’un local qui abritera les groupes électrogènes.

Le comité de pilotage estime que « c’est un projet d’une importance capitale dans le but de faciliter le quotidien » des villages qui composent la sous région. Les châteaux ayant été installés depuis longtemps à Ntsinimoichongo, à Kandzilé et à Makorani ; le forage ayant été réalisé par l’agence musulmane d’Afrique, les travaux d’adduction ne peuvent que se poursuivre sans encombre. En attendant, la diaspora compte envoyer d’ici le mois de janvier, tout le matériel nécessaire à la distribution de l’eau.

A.Athoumane

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!