En ce moment

« Près de 40 % des détenus ont commis des agressions sexuelles sur des mineurs »

Le Représentant de l’UNICEF Comores, Dr Marcel S. Ouattara a effectué une visite à la maison d’arrêt de Moroni le jeudi 3 octobre 2019. Les conditions de détention des mineurs en prison ont été au cœur des discussions avant sa rencontre prévue avec le ministre de la justice ce vendredi 4 octobre 2019. La maison d’arrêt de Moroni accueille actuellement 110 détenus.

Le contentieux pénal reste pour l’essentiel limité à des vols et à des coups et blessures volontaires. Le phénomène inquiétant qui sévit actuellement, est la croissance des agressions sexuelles (près de 40 % des détenus ont commis des agressions sexuelles notamment sur des mineurs).Photo © UNICEF Comores /2019

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!