En ce moment

Pourquoi Azali a choisi la langue Française pour faire son discours en Tanzanie?

Tribune: Pourquoi le président Azali a choisi la langue Française pour faire son discours en Tanzanie lors de la cérémonie d’investiture du président John MAGUFULI ? Une langue qui ne maîtrise même pas avec une prononciation très médiocre.
Il aurait du faire son discours en SHIKOMORI et ramener un traducteur SHIKOMORI-SWAHILI. L’enjeu est double :
– Prouver notre appartenance Bantou-SWAHILI.
– Renforcer et solidifier le mouvement d’intégration régionale dont l’objet est d’accroître le volume du Commerce inter-regionale. Une region en pleine croissance économique. Un développement économique spectaculaire face duquel les retombés des pays membres peuvent stimuler le développement économique de notre pays, toute chose égale par ailleurs…

Qui plus est, les 2 langues ont la bonne réputation d’être 2 langues proches avec des mots qui gardent quasiment le même sens compte tenu notre proximité géographique et notre lien de sang.

Mon pays va mal de mal en mal.

Soidroudine Ahamada, économiste à Paris.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Pourquoi Azali a choisi la langue Française pour faire son discours en Tanzanie?

  1. Bonjour, tu parles de quel Shikomori, qui n’existe pas. Plutôt SHI GAZIDJA, SHI MWALI, SHI MAWORE NA SHI NDZOUANI. Et c’est cette dernière qui puise des ressources et ressemblances au SWAHILI. Pour une fois soyons réalistes.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!