En ce moment

Portée disparue à Nice, une adolescente dénonce « des faits de viols et séquestration »

Selon une information du parquet de Nice (Alpes-Maritimes) en date du mardi 15 février 2022, une lycéenne qui avait disparu au début du mois de janvier dernier a expliqué avoir été victime « de viols, d’agressions sexuelles et de séquestration ». L’adolescente a été retrouvée à Cannes, près de 40 jours après sa disparition.

Une adolescente âgée de 17 ans avait disparu à Nice (Alpes-Maritimes) le 3 janvier dernier, avant d’être finalement retrouvée à proximité de la gare de Cannes plusieurs semaines plus tard. Après avoir été entendue par les enquêteurs, celle-ci a dénoncé « des faits de viols, d’agressions sexuelles et de séquestration », a indiqué, mardi 15 février 2022, Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice à 20 Minutes.
Le parquet se dessaisit de l’affaire

Selon les propos de la lycéenne, « les faits dénoncés se seraient déroulés à Vallauris », une commune située près de Cannes, a indiqué le magistrat qui précise qu’il s’est dessaisi au profit du parquet de Grasse. Initialement, les investigations avaient été confiées à une brigade spécialisée dans les disparitions inquiétantes, rappelle le site d’information.

L’adolescente avait été retrouvée près de 40 jours après sa disparition. De nombreuses personnes, soutenues par la communauté comorienne des Alpes-Maritimes, s’étaient mobilisées et avaient organisé des rassemblements pour tenter de la retrouver, détaillent nos confrères.


Avec NG Ouest-France

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!