En ce moment

Plusieurs militaires débarquent à Anjouan après les propos de SMS

Le gouvernement est dans le qui-vive. Après les déclarations de l’ancien ambassadeur des Comores aux Nations Unies, Soilihi Mohamed Soilihi « Azali m’a dit les Anjouanais n’aiment pas les Wagazidja alors gardons le pouvoir à Ngazidja pendant les 10 ans … ».

Le gouvernement aurait peur d’une insurrection. C’est la raison pour laquelle plusieurs militaires ont été envoyés à Anjouan ce samedi 23 février.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Plusieurs militaires débarquent à Anjouan après les propos de SMS

  1. Le putschiste et ses sbires ont bien réfléchi. Lorsque Ali Soilihi a eu vent d’un possible débarquement à Anjouan, il a envoyé militaires, munitions, armes à Anjouan. Une trentaine des mercenaires sous gradés ont renversé son pouvoir. Pourquoi? C’est parce que Dieu a voulu libérer un peuple qui était sous une dictature sanglante. Lorsque l’heure arrive, les solutions deviennent problèmes. Oui nous le savons tous que le putschiste est peureux, se cachant dans les toilettes pendant que Campagnard et ses collègues recevaient mortellement les obus des ennemis, oui il séparatiste, lors de son 1er mandat, PDG a été nommé chef de service au ministère des Affaires étrangères, la communauté anjouanaise a présenté des remerciements, pour dire aucun anjouanais, quelque soit sa compétence ne pouvait pas occuper de hautes responsabilités, il est népotiste son neveu est chef du gouvernement, l’ami protecteur de son neveu est son DIR CAB, son cousin est le ministre des Affaires étrangères, ses amis de la promotion au Maroc ( Moustadrane, Bianrif, ..) sont membres du gouvernement, ses proches du village sont les mieux placés etc. Un jour un officier de 1er rang et un grand cadre,tous les deux connus par le public comorien m’ont dit séparément ceci: Azali est égoïste, méchant ou plutôt égoïste. Pourquoi Dr Ibrahim Soef, gardien du CRC,pendant les moments difficiles est nommé directeur adjoint à Elmaarouf, un poste fictif électoral, pendant qu’il nomme des stagiaires des navigateurs à des postes de décision (SG)? Pourquoi Dr Karihila a été un secrétaire d’État? Vous membres de CRC, Azali à pris Ibrahim Halidi un mercenaire pour étre candidat, cette fois ci, il a désigné votre premier adversaire Msaidie pour étre votre patron. N’avez vous pas de dignité? Êtes vous des incapables?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!