Écoutez en direct
En ce moment

Pénurie : Le pain est rare et des boulangeries ferment

C’est devenu un luxe de manger une baguette. Avoir du pain à Moroni devient de plus en plus difficile. Dans les stands et ronds-points comme Gobadjuu où le pain y est constamment vendu, on n’en trouve plus rien. La pénurie de la farine est la cause principale de l’absence de pain actuellement aux Comores.

«Le sac de farine est passé de 8000 à 10 000 francs dans les rares coins des marchés et magasins de la capitale où l’on peut encore en trouver», explique Daniel, épicier au marché de Volo-volo au micro de nos confrères d’Alwatwan.

Certaines boulangeries ont fermé à cause de la pénurie de farine comme les boulangeries situées à Moroni Philips et à Itsandra.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!