En ce moment

Pénalités de 50% : fin du délai supplémentaire pour la vignette et la taxe diesel

 

Le délai supplémentaire accordé aux contribuables pour le paiement de la vignette et de la taxe diesel a pris fin le 2 avril. Malgré l’annonce précoce des dates de paiement, de nombreux retardataires ont formé de longues files d’attente devant les services de collecte. Les pénalités pour non-paiement sont fixées à 50%.

Selon Mohamed Taki, chargé de communication de l’Administration générale des impôts et des domaines (Agid), les agents ont travaillé jusqu’à 2h du matin pour faire face à l’afflux. La nouvelle réglementation exige que ces taxes soient acquittées en début d’année. Taki a également mentionné que le processus d’informatisation et d’enregistrement des contribuables prend du temps en raison des problèmes de connexion.

Contrairement aux années précédentes, marquées par des confrontations entre le Syndicat des transporteurs comoriens Usukani wa Masiwa et l’Agid, la situation est plus calme cette année. Pour 2023, l’autocollant de la vignette mentionne l’année 2022, mais le reçu pour justifier le paiement sera daté de 2023.

Saïd hassane Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!