En ce moment

Pacte du Ridja avec la jeunesse comorienne : 24 000 emplois

L’un des engagements phares que le Ridja entend signer avec la jeunesse comorienne dans le cadre du pacte avec celle ci est la mise en place d’un plan Marshall pour la jeunesse comorienne.

Ce plan prévoit un engagement tres ambitieux et sans précédent de former , dans des secteurs prioritaires , moyennant une bourse , pas moins de 24000 jeunes sur 5 ans et les aider ensuite , avec un accopagnement financier ,à s »installer.

Le prêt d’accompagnement et d’installation accordé aux jeunes pour investir et travailler dans des secteurs cibles et prioritaires sera remboursé à l’Etat après leur installation et affecte ensuite à d’autres projets lies aux besoins de la jeunesse.

Une enveloppe estimée à 117.840.000.000 kfm ( cent dix sept milliards huit cent quarante millions de francs comoriens ) soit 240
000.000 euros sera consacrée à ce projet propriétaire.

Le Ridja fait de ce plan Marshall pour la jeunesse comorienne la priorité du prochain quinquennat.
Said LARIFOU, Président du ridja

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

5 commentaires sur Pacte du Ridja avec la jeunesse comorienne : 24 000 emplois

  1. c’est un enculé de merde , va au diable Ridja , que l’enfer t’emporte toi et toute ta famille maudite , fils de pute et chien baveux , en enfer.

  2. Quel idiot Comorien peut vous croire maintenant maitre Larifou.
    Nous avons cru en vous auparavant que vous faisiez parmi nos élites intègres
    qui pourraient redresser notre pays mais au vu de votre liquidation judiciaire à l’ile de la Reunion avec des fraudes et interdiction d’ excercer le métier d’ avocat en France , vous n’ avez plus de crébilité.
    Mais franchement ce qui vous a fait tomber au du gouffres , votre rapprochement avec Azali, le pire encore c’est que AZALI vous l’a enfoncé profondement sec sans Vaseline et s’est bien abusé de vous .Nous avons cru à votre intelligence et enfin de compte vous n’ avez rien dans la tete. Nous pourrions comprendre que cette coalition était dans le seul but de pouvoir liquider vos dettes à la Reunion d’ ici votre prochaine interpellation par la justice Française à la Reunion au mois d’ Avril 2019 . pauvre de vous .

  3. mouhahahaahaha!du pipo!tu pouvais pas soumettre tes brillantes ideés a AZALI ,IL Y’A ENCORE QUELQUES SEMAINES,tu etais son fidel allié.ce mec n’a pas encore compris qu’il a signé son arret de mort politique quand il s’est rapproché au dictateur de mitsoudjé!larifou tu as deçu beaucoup de monde,les comoriens ont vu ton vrai visage,rentre en france, va te trouver un job et fais toi oublier pendant de longues années!quelle fin triste…

  4. Encore une fois un Slogan de campagne, encore de la théorie. Pour moi c’est possible même de faire des Comores l’unique Pays sans chômeur. Mais la route est tout courte. Préparez vous à suivre mes Conférences sur la pratique du plein emploi dans le contexte Soilihiste.

  5. Il manque pas d’air celui là pourquoi pas 48 000 emplois vu qu’on est pas à un mensonge prêt aux Comores. Comment les Comores vont faire pour trouver les 240 millions € ? il va y avoir l’exploitation du pétrole tout de suite. C’est typiquement comoriens avec des engagements fallacieux et surdimentionnés pour amuser la galerie.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!