En ce moment

Mzimba est sommé d’organiser des élections du bâtonnier par le procureur

Le mandat du bâtonnier de l’ordre des avocats inscrits au barreau de Moroni, maître Ibrahim Ali Mzimba, est fini depuis le mois d’avril. Mzimba n’a pas convoqué une assemblée générale pour élire un nouveau bâtonnier. Certains avocats ont décidé de briser le silence. Ils se sont rendus au bureau du procureur général pour lui demander de saisir le bâtonnier de l’ordre des avocats sur cette question. Ils ont finalement eu gain de cause.

Selon une source judiciaire, le procureur générale a déjà saisi maître Ibrahim Ali Mzimba. Il lui a demandé d’organiser une assemblée générale dans les plus brefs délais pour que les avocats inscrits au barreau de Moroni puissent choisir un nouveau bureau. Ce dernier est composé par 9 membres. La majorité des membres de l’actuel bureau avait démissionné. Il reprochait à Mzimba d’inscrire des gens qui n’avaient pas les compétences requises par la loi pour devenir avocat.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!