En ce moment

Mutsamudu inaugure une médiathèque en hommage à un auteur local

 

La ville de Mutsamudu a inauguré une médiathèque le 1er juillet, marquant un pas important vers la promotion de la culture et de la connaissance. La médiathèque, située à Habomo, porte le nom de feu Hachim Ben Saïd Mohamed, un écrivain originaire de la ville. L’établissement abrite une collection de livres et de documents audiovisuels.

L’inauguration s’inscrit dans le cadre de la semaine culturelle de Mutsamudu, qui s’est déroulée du 1er au 6 juillet. Le maire, Zarouki Bouchrane, a exprimé son ambition de faire de Mutsamudu la « capitale culturelle des Comores ». Il a souligné que la ville a lancé des programmes culturels ces trois dernières années pour promouvoir le patrimoine culturel du pays.

La médiathèque devrait être pleinement opérationnelle à partir de la mi-juillet. Le maire a souligné que le choix du nom de la médiathèque était un hommage à Hachim Mohamed, reconnu comme un grand historien et généalogiste.

ANTUF Chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!