En ce moment

Municipales : Hamid Jaffar n’est plus tête de liste Orange à Moroni

Ou l’art de faire du neuf avec du vieux. Hamid Jaffar, nouvelle égérie du parti Orange à Moroni depuis le 24 juillet, ne l’est plus. Le parti du ministre de l’intérieur a choisi Hassane Mohamed Halidi pour la conquête de la mairie de la capitale. Le nouveau désigné avait jeté l’éponge à la suite de l’invalidation, par la Cour suprême, de l’élection du 19 mars, à l’issue de laquelle il a été déclaré provisoirement élu maire de la commune de Moroni par la Commission électorale.

 

Son come-back décidé par les ténors du parti qui, soit dit en passant, s’étaient réunis en conclave en amont du scrutin prévu jeudi 3 septembre, siffle la fin de la partie menée par le maire éphémère Hamid Jaffar dont, et c’est le cas de le dire, le grand amour pour une autonomie vis-à-vis de sa famille politique hérissait le poil de cette dernière.

 

Pour rappel, Hamid Jaffar avait enfilé l’écharpe multicolore le 24 juillet avant que son élection ne soit invalidée pour irrégularités par la Haute juridiction, le 26 aout. Une nouvelle élection avait été prévue hier jeudi. Faute de quorum, la Commission électorale l’a reportée à ce vendredi 4 septembre.

 

TM/La Gazette des Comores

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!