En ce moment

Mayotte : Envoyé spécial épingle la départementalisation de cette île comorienne 

La célèbre émission de la télévision publique française analyse du coté français, le processus de départementalisation de Mayotte. Des faits tangibles témoignent de la légèreté des dirigeants français. De l’irresponsabilité qui a gouverné le traitement de cette question et qui a conduit à une impasse difficile qui génère des dizaines de milliers de morts pour un pays de moins d’un million, qui crée une tension entre communautés dont on a déjà entrevue les dangers, qui crée une situation d’instabilité dans la zone du sud ouest de l’Océan Indien.

Une précision. M. Boissadam prétend que la France est à Mayotte par sentimentalisme ! Si hier cela pouvait constituer un argument, aujourd’hui cela ne tient pas du tout. Le pétrole et le gaz du Canal de Mozambique fournissent donne une explication sensée à l’obstination française de garder en son sein Mayotte. Car bien évidemment elle savait ou se doutait et on connaît les efforts déployés pour faire reconnaître des frontières maritimes dans la zone.

Idriss Mohamed Chanfi

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!