En ce moment

Marseille: Un nouveau-né sans vie découvert dans un centre de déchets

Une jeune fille de 15 ans a avoué avoir déposé le nouveau-né, visiblement inanimé, dans un conteneur à poubelles…

Une jeune fille de 15 ans s’est présentée mardi à l’hopital Saint-Joseph, dans le VIIIe arrondissement de Marseille, souffrant d’une hémorragie assez importante, selon une information de La Provence. Les médecins comprennent vite l’origine de son problème et elle n’a pas d’autres choix que d’avouer avoir accouché chez une amie dans le quartier de la Capelette, dans le Xe arrondissement, la veille. Selon ses déclarations, le nouveau-né, qui avait un peu plus de six mois lors de l’accouchement, était inanimé. Elle l’aurait enveloppé dans un sac plastique avant de le mettre dans une poubelle du quartier.

Une autopsie pratiquée

Les services de police et les agents de la métropole ont rapidement entamé des recherches pour retrouver le corps du nouveau-né, qui a finalement été découvert mardi soir dans un centre de tri de la Capelette. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer si le bébé était vivant à la naissance. Si tel est le cas la jeune fille pourrait être poursuivie pour « meurtre ».

20minutes.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!