En ce moment

Malgré les aveux, pourquoi le commandant Faissoil a été condamné puis tué ?

Le regard est braqué sur le chef du service des renseignements le colonel Fakri Mradabi après la publication dans une page fantôme de l’audition à la gendarmerie du commandant Faissoil Abdousalam.

Cette vidéo a choqué l’opinion publique. Car on voit Al Marhum commandant Faissoil faire des aveux. Le commandant dénonce Me Bahassane Ahmed, l’écrivain SAST et le vice-président Djaffar. Faissoil affirme qu’il voulait les piéger.

Le commandant Faissoil a sans doute fait ses aveux en contrepartie ses frères d’armes lui ont promis d’échapper à la prison. Le chef d’état major et le chef des renseignements sont directement impliqués dans ces aveux.

Toutefois, malgré les aveux du commandant Faissoil, le régime Azali l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans.

Après avoir vu la vidéo, tout le monde a compris pourquoi le commandant Faissoil était remonté contre ses frères d’armes.

Mais aujourd’hui on se demande pourquoi les officines du régime publie cette vidéo ? L’affaire a été jugée, Bahassane et Sast ont été libérés.

Le commandant Faissoil a été tué. Pourquoi alors publier cette vidéo aujourd’hui ? Il s’agit clairement d’une campagne de communication du régime pour mettre la pression sur l’opposition. Le régime n’hésitez pas à se servir des morts.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!