Écoutez en direct
En ce moment

L’ONU FELICITE LE GOUVERNEMENT COMORIEN

Après la fin du processus électoral, l’heure est aux appréciations des partenaires.

Ce mardi 17 mai, le Ministre, MOHAMED EL-HAD Abbas a reçu le Coordinateur Résidant du Système des Nations Unies, au Ministère de la Justice.

D’abord le diplomate de l’ONU en Union des Comores a tenu à féliciter le Gouvernement comorien pour cette consolidation de la démocratie que le pays a enraciné et bonifié pour son histoire. Il a salué le respect des textes en vigueur en matière d’élection, la paix et la rigueur qui ont prévalu tout au long du processus électoral.

Dans son intervention, le Ministre avec le sourire , a réitéré les remerciements et la gratitude du Gouvernement à l’égard des partenaires, en particulier de l’ONU pour son appui remarquable pour les élections. Par ailleurs, le Ministre a révélé à son interlocuteur qu’un projet de loi sur l’organisation des partis politiques du pays sera bientôt amendé. L’amendement portera entre autres sur les manquements soulignés par les différents observateurs et partenaires du pays. Pour mémoire ce projet de loi a été adopté il y’a deux ans par l’Assemblée de l’Union.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!