En ce moment

Loi d’habilitation: Mamadou appelle les députés à « sauver le pays »

C’est ce lundi que les députés vont voter pour la loi d’habilitation. Ils pourront donner les pleins pouvoirs au président Azali Assoumani.

La loi d’habilitation est une loi dans laquelle le Parlement comorien autorise le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures qui relèvent du domaine de la loi. L’ancien vice-président Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou appelle les députés à ne pas donner se pouvoir au président Azali.

L’union de l’opposition lance un appel dans un communiqué à tous les élus pour un sursaut de dignité, afin de défendre les valeurs démocratiques et républicaines, en rejetant sans appel, ce projet de loi.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Loi d’habilitation: Mamadou appelle les députés à « sauver le pays »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!