En ce moment

L’intérim du chef de l’Etat a coûté le black out à la ville de Nioumachoi

Le petit groupe électrogène qui alimente la ville de Nioumachoi a été forcé à fonctionner 3 jours sans arrêt à cause de la présence dans la ville du Ministre premier Bianrifi Tarmidi qui assurait l’intérim du président Azali. Le moteur a lâché et 3 semaines se sont déjà écoulées sans électricité à Nioumachoi.

Pour la prière de l’Aïd El-fitr, le ministre de l’agriculture Bianrif Tarmidi se trouvait à Nioumachoi, sa ville natale. Les responsables de la SONELEC avaient fait en sorte que l’intérim du chef de l’Etat soit illuminé 24h sur 24. Le groupe a donc tourné 3 jours sans arrêt. Un petit groupe qui avait pris l’habitude de fonctionner seulement 12 h de temps par jour pour se reposer 12h a fini par craquer. Les agents de la SONELEC travaillent d’arrache pied depuis samedi dernier pour remettre en marche le groupe électrogène qui alimente la ville de Nioumachoi mais sans y parvenir. Cette ville au sud de l’île débute sa quatrième semaine sans électricité. Pourtant cela semblait une page tournée.

« C’était un problème de soupape. Nous avions envoyé quelqu’un à Moroni pour sa réparation, il est revenu ce samedi. Nous étions là-bas à Nioumachoi jusqu’à 22h pour la réparation », nous explique Abacar Sahiyou, directeur régional de la SONELEC joint au téléphone. « Le groupe devait redémarrer mais malheureusement les batteries étaient déchargées. Nous les avons amenées à Fomboni pour les charger et ce dimanche nous allons reprendre le travail là-bas et espérer que ça marche », indique-t-il.

Riwad / LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!