Écoutez en direct
En ce moment

Les prochains assises nationales de l’énergie auront lieu du 14 au 16 août au palais du peuple 

Ces Assises prennent leurs racines dans la volonté du Chef de l’Etat, son Excellence Azali ASSOUMANI, de voir se tenir une rencontre de haut niveau avec l’ensemble des parties prenantes, pour que puissent être présentes et débattus les enjeux et les initiatives liées à la recherche de la sécurité énergétique du pays, suite au manque d’une politique sectorielle.   

Les assises sur l’énergie seront précédées d’un séminaire gouvernemental, qui a pour ambition de permettre aux membres du gouvernement, des executifs des iles, aux secrétaires généraux et aux directeurs généraux et de s’approprier la stratégie, le plan d’actions de l’Union des Comores dans le secteur énergétique. 
Ces assises permettront également de partager les actions en cours en faveur du développement du secteur de l’énergie sur le plan technique et institutionnel.

Vice présidence 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!