En ce moment

Les organisations de la société civile appellent à une marche Pacifique ce jeudi

Les représentants des organisations de la société civile se sont rendus à la préfecture du centre, Moroni, pour déposer une demande d’autorisation de faire une marche Pacifique ce jeudi 25 février à Moroni suite à la hausse des tarifs des documents d’état civil :

« Dans notre courrier, nous avons expliqué que les mesures barrières de lutte contre l’épidémie Coronavirus seront respectées. 20 personnes prendront part à cet événement. Avec un revenu intermédiaire de 50000fc (100€), il est n’est pas normal qu’un comorien fasse sa carte nationale à 15000fc. 2500fc pour l’acte de naissance, 5000fc pour le certeficat de résidence et 5000 pour la carte elle-même « , Djabhana, présidente de l’association Ngoshao. Une conférence de presse est prévue aussi ce jeudi. Un courrier sera envoyé également au ministre des finances pour demander l’annulation de son arrêté.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!