En ce moment

Les ministres comoriens réclament de l’argent pour accepter les expulsions de Mayotte et la France cède.

 

 

Le 8 mai dernier, trois ministres comoriens étaient reçus à Paris par les ministres français de l’Intérieur et des Affaires étrangères pour discuter de la question des expulsions de Comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Selon le site d’information Zinfos974, les ministres comoriens ont exigé de l’argent en échange de leur acceptation des expulsions, une pratique courante dans certains pays dits « bananiers ». Cette demande d’argent aurait été à l’origine d’une colère du ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, qui aurait menacé les Comores de supprimer toutes les aides versées par la France si leurs dirigeants continuaient à faire du chantage.

Cependant, la France aurait finalement cédé à la demande d’argent des ministres comoriens, selon l’article. Le site d’information rappelle qu’un des ministres comoriens avait déjà défrayé la chronique à La Réunion en 2020 en se déclarant sans revenus pour toucher le RSA et bénéficier de soins gratuits, alors qu’il percevait un salaire de ministre aux Comores. Cette demande d’argent des ministres comoriens pour accepter les expulsions de Mayotte soulève des interrogations sur la transparence des relations diplomatiques entre la France et les Comores, ainsi que sur la corruption au sein des gouvernements comoriens.

Saïd hassane Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Les ministres comoriens réclament de l’argent pour accepter les expulsions de Mayotte et la France cède.

  1. Si et seulement si l Ouverture en Riyadh Jérusalem et ligue arabe Unis et formulations des pôles pays d intégration économique ou ensembles géopolitiques définis par le document nouvelle architecture gouvernementale Comores Mayotte coi et ACP et PDD en Riyadh et Guichet unique des investissements directs étrangers brics Chine et Russie et OTAN et FMI et GBM et OMC en Dubaï pour tout individu ayant une carte d éligible dans un pays donné

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!