Écoutez en direct
En ce moment

Les militaires toucheront 100€ par jour au Yémen pendant la guerre

Une soixantaine militaires de l’Armée nationale de développement (And) s’apprêtent à se rendre en Arabie Saoudite dans le cadre d’une mission de sécurisation des frontières de ce pays ami. Pendant cet engagement les militaires toucheront 100 euros par jour pendant 1 an. 

Les soldats comoriens vont se battre aux côtés de l’Arabie Saoudite qui est en guerre contre les rebelles houthistes au Yémen. Dans cette guerre il y’aura sûrement des morts et les militaires comoriens subiront des pertes eux aussi. 

Selon une source de l’Etat-major, les militaires comoriens qui partiront à la guerre toucheront 18 millions fc pendant 1 an d’engagement. C’est l’Arabie Saoudite qui va payer les militaires, c’est une source de motivation. Ils vont toucher le salaire d’un mois aux Comores en un jour en Arabie Saoudite. Les militaires se bousculent pour partir à la guerre. Et pour les militaires mariés, 3 millions fc seront versés à leur femme pendant cette période d’absence du mari.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!