En ce moment

Les jeunes mohéliens se sont dit prêts à soutenir la politique d’émergence à l’horizon 2030

Le Président de la République a eu une longue discussion avec de nombreux jeunes de Mohéli dans les jardins du Relais de Singani ce jeudi 07 février.

Ils ont parlé des assises nationales, des recommandations et de leur mise en œuvre. Les jeunes mohéliens se sont dit prêts à soutenir la politique d’émergence à l’horizon 2030 prônée par le Chef de l’Etat.

Le Président de la République pour sa part a insisté sur le fait que ce pays doit rompre avec cette gestion au jour le jour des affaires de l’Etat, car c’est l’une des causes du sous-développement. Nous devons nous fixer des caps de 10, 20 voire même 50 ans et c’est que nous proposons dans le projet de l’émergence des Comores que nous avons déjà commencé à mettre en exécution. L’émergence c’est une vision des Comores de demain.
Le Président de la République a demandé aux jeunes comoriens de s’impliquer encore davantage dans les réflexions sur la façon de transformer notre pays en modèle économique.
Et il a enfin demandé aux jeunes de ne pas accepter ces influences négatives qui nous sortent des valeurs d’Islam de tolérance que nous avons héritées de nos ancêtres.

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Les jeunes mohéliens se sont dit prêts à soutenir la politique d’émergence à l’horizon 2030

  1. comment allons nous voter un chauvin comme azali là les moheliens sont fou aucune projet de réalisation à moheli depuis son arrive meme qui sont deja en cour de finition.Le Moheliens, sont reveille et il est tant de corrigé azali de sa façon de conduire ce pays.donc, je ne vote pas cette foi-ci parce que je ne voterai jamais mgazidja de ma vie sont tous mauvais mais azali, il est le pure de mauvais menteur de 1er categorie et il pense que à sa famille comme si comores ce son heritage il a herité de son pere ou mere.

  2. comment allons nous votez un chauvin comme azali là les moheliens sont fou aucune projet de réalisation à moheli depuis son arrive meme qui sont deja en cour de finition.Le Moheliens, sont reveille et il est tant de corrigé azali de sa façon de conduire ce pays.donc, je ne vote pas cette foi-ci parce que je ne voterai jamais mgazidja de ma vie sont tous mauvais mais azali, il est le pure de mauvais menteur de 1er categorie et il pense que à sa famille comme si comores ce son heritage il a herité de son pere ou mere.

  3. dormir débout , Vous vous trompez de Mohéli et Anjouan , très bientôt vous verrez la réalité que votre dictature villageoise . Un mot vivant de président aux abois . Mwali na Dzuani wa hachiri .

  4. ce ne sont pas de jeunes MOHELIENS, rien que de montage, les vrais Moheliens ont toujours soutenu, l’ accord – cadre de FOMBONI 2001, et la tournante. vous voyez bien que le président Azali Assoumani arrive au pouvoir en 2016, grace à l’ex- président Ahmed Abdallah Sambi, cette- fois, il verra, c’est la fin de la Dictature aux COMORES

  5. Combien de jeunes, parlez – vous d’ ici? émergence sans budgets, émergrnce des miseres, émergence sans programme , rien que des mensonges, vous etes de jeunes perdus dans la foret, vous etes de jeunes manques de cerveau , sans reflexion, si , vous etes de vrais jeunes; nous vous prions de s’écarter ce monsieur.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!