En ce moment

Les fonds destinés à la communication sur sur le COVID-19 seraient déjà détournés. Mais Par qui ?

Le gouvernement comorien a loué un budget de plus de 1milliard pour la gestion du COVID-19. Cet argent sert entre autre à payer les indemnités des professionnels qui travaillent sur les sous-comités et les coordinations nommés par le chef de l’État,…Mais hélas! Aucun canal de communication n’a été payé jusqu’à là.

Le silence du président du sous-comité en charge de la communication Salim Hanfi est bavard. Aucune transparence. Des contrats signés entre les médias et la coordination des actions politiques et de la communication du COVID-19 n’ont pas été honorés : « Tous les comités ont déjà reçu leurs montants. Certains ont déjà commencé à payer. Mais seul le comité présidé par Hanfi reste muet ».

L’ancien minsitre de la jeunesse Salim Hanfi a détourné cet argent ou il n’a pas été débloqué par le minsitre des finances ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!