Écoutez en direct
En ce moment

Les deux centrales thermiques financées par le fonds d’Abu Dhabi bientôt en service

L’ arrivée jeudi dernier des nouvelles pièces destinées aux deux centrales thermiques ( Itsambouni et Trenani), financées par le fonds d’Abu Dhabi, a permis aux techniciens de la société ALMUSTAJAD et ceux de la SONELEC, d’accélérer les travaux de finition pour l’inauguration prévue prochainement.

Ces nouvelles pièces permettront de renforcer la capacité de production électrique, du centre de la capitale jusqu’à la région du sud. En outre, ce projet s’inscrit pleinement dans un objectif bien défini par l’État : Garantir l’électricité dans toutes les régions voire l’ensemble du territoire.

La Direction générale rassure ses usagers qu’avec ces nouveaux groupes électrogènes, les délestages prendront fin d’une manière progressive dans certaines régions éloignées.

La SONELEC oeuvre pour mettre fin au désagrément qui pénalise la population et compte accentuer ses efforts pour permettre enfin d’éradiquer ce phénomène qui perdure.

SONOLEC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!