En ce moment

Les dessous des assises… »le régime est entrain de tuer la démocratie »

L’heure est plus que grave. Le régime installé par la démocratie est entrain de tuer la démocratie. Chaque jour apporte son lot de répressions . L’espace politique est strictement interdit aux mouvements politiques qui ne soutiennent pas le régime. Une campagne politique aux allures d’une bataille électorale avance en sens unique. Les médias libres sont bâillonnés. Les journalistes libres sont persécutés. Les deniers publics sont détournés pour financer des spectacles politiques à buts partisans.
Ce qui est dangereux, une mobilisation populaire autour d’une mascarade plonge le pays dans une liturgie grossière à la recherche d’offrandes votives.

Celles et ceux qui osent se poser des questions sur la pertinence des rites en cours sont envoyés officiellement au bûcher sans retentum ou menacés de supplice ultime.

Le drame, il y en a qui osent croire que ce printemps des hérésies peut bouleverser les mauvaises saisons.

Dini Nassur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Les dessous des assises… »le régime est entrain de tuer la démocratie »

  1. les assises ne servent rien aux comores un petit pays chaque gouvernement fait ce qu il veut personne ne respecte rien hier les soldats rentrent au palais du peuple aujourd’hui autre chose il faut de justice de norme international

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!