En ce moment

L’enquête de 2021, une mission de l’INSEED reçue à Dar-Nadjah

Dans le cadre de l’enquête mixte qui va être réalisée par l’Institut national de la statistique, des études économiques et démographiques (INSEED), une mission composée du directeur général adjoint de ladite institution monsieur Mohamed Ali et du directeur régional Abdallah Solof Victor a été reçue, ce mardi 29 décembre 2020, à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine.

La sensibilisation des autorités sur l’enquête qui débutera en 2021 a été au menu de la rencontre.

La santé des enfants de moins de 5 ans notamment et les mères, l’éducation des enfants et la violence de toute forme sont, entre autres, les domaines qui seront abordés lors de l’enquête.

Selon le directeur général adjoint, le Locataire de Dar-Nadjah reste sensible et avait déjà soutenu celle de 2012. Toutefois, le 1er Magistrat de Ndzuwani souhaite que cette nouvelle édition se déroule aussi correctement.

Et au passage, notre interlocuteur a rappelé que le recensement de 2017 a dénombré 758.316 habitants aux Comores.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!