En ce moment

L’élection du maire de Moroni visée par deux recours devant la Cour suprême

Moroni Pour Tous et Dji Dzima saisissent la Cour aux fins d’annulation de l’élection du maire de la capitale

Les listes Moroni Pour Tous de l’ancien député Abdoulfatah et Dji Dzima de Faouzia Mahamoud ont introduit des recours à la Cour suprême aux fins d’annulation de l’élection du maire de Moroni du 4 septembre dernier, a-t-on appris de source digne de foi. Toujours selon nos informations, les deux requérants visent particulièrement le mandat de la Commission électorale, arrivé à terme le 4 septembre, soit le jour du scrutin, avant d’être prolongé par la Cour suprême le 10 septembre, et ce jusqu’à la fin de l’année en cours.

A l’issue du scrutin du 4 septembre, c’est le candidat de la liste Orange Hassane Mohamed Halidi qui a été déclaré élu maire de la capitale par la Ceni. Les listes Moroni Pour Tous et Dji Dzima qui se liguent contre Orange n’avaient pas pris part au scrutin à cause, s’expliquent leurs leaders, des irrégularités qui ont émaillé le processus. Le verdict de la haute juridiction est attendu incessamment.

Source : La Gazette des Comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!