En ce moment

Le torchon brûle entre le ministère de l’éducation, l’administration centrale de l’Université des Comores et l’IUT

L’administration centrale de l’ Université des Comores et le ministère de l’éducation ont atteint le summum de l’irresponsabilité.
Il y a presque un mois, le ministère de l’éducation nationale aurait envoyé une liste d’une cinquantaine de bacheliers à l’administration centrale de l’UDC afin de les intégrer dans les dernières listes sans pour autant passer par les concours. Sachant que ces étudiants n’avaient même été autorisés à passer les concours car l’IUT procéde d’abord à une étude sur dossier avant d’établir la liste des candidats retenus pour le concours.

En effet, pendant tout ce temps, nous avons cru que c’était une histoire ancienne mais nous avons appris ce matin que cette fameuse liste des bacheliers refait surface à tel point qu’elle a été envoyée cette fois ci aux différents départements concernés.

« Depuis hier, ces listes sont aux mains des chefs composantes. Nous les avons reçues par le biais de l administrateur provisoire de l’ Université mais pour moi je ne sais pas comment je vais faire avec des classes qui sont déjà au complet ». dixit le chef du département des statistiques Dr Abdillah Said Amana.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!